Forfaits Groupe-Affaires

Formation, développement de stratégies, réflexion sur différents aspects de la gestion, conférences portant sur des sujets particuliers: voilà quelques raisons pour lesquelles entreprises et organisations diverses souhaiteront louer le site de l’île aux Perroquets dans son intégralité. Nous nous ferons un plaisir de tracer pour chacune d’elles un forfait sur mesure, adapté à ses besoins.

À partir de 300,50$

forfait-groupe

Maison du gardien

5 personnes minimum
10 personnes maximum (en duo)

Une salle à manger très conviviale, à laquelle la cuisine principale est attenante, accueillera les convives. La première maison du gardien fut érigée en 1888. Elle fut remplacée par une seconde, mieux équipée, en 1951, à l’époque de Robert Kavanagh. Le phare fut aussi reconstruit, dans un contexte de modernisation des phares après la deuxième guerre mondiale. S’élevant à 21 mètres au-dessus du niveau de la mer, il émet un éclair de lumière à toutes les 5 secondes que l’on pouvait voir sur le chenal nord de l’île d’Anticosti.

forfait-groupe1

Maison de l'assistant

3 personnes minimum
6 personnes maximum (en duo)

Plus petite que la maison du gardien, très coquette, de nombreux assistants y résidèrent à partir des années 1950. Au début, l’assistant était rémunéré à même la paie du gardien. Avec le temps, son travail fut reconnu et valorisé si bien qu’il se mit à recevoir un salaire bien à lui. L’île aux Perroquets accueillit pas moins de 37 assistants au fil de son histoire.

Le phare de l’île aux Perroquets a été désigné phare patrimonial selon la loi sur la protection des phares patrimoniaux, le premier à être ainsi désigné au Québec.